Bain enveloppé 

Le bain enveloppé est un véritable moment de douceur, de calme et d'apaisement pour votre bébé. Ce bain se pratique dès la naissance jusqu'au 6 semaines du bébé. Plus qu'un bain, c'est un soin, une expérience unique de partage avec votre bébé.

Cette pratique permet de renforcer les liens d'attachement entre les parents et leur bébé. Pendant le bain enveloppé, votre bébé retrouve les sensations in utéro, il se réconcilie avec votre grossesse ou votre accouchement. 

 

Le bain enveloppé est une technique qui consiste à couvrir votre bébé d'un lange et le plonger dans un bain chaud. Le lange représente le placenta, la baignoire représente l'utérus et l'eau chaude représente le liquide amniotique.

La chaleur, la flottaison et le calme reproduisent la même atmosphère que dans l'utérus. Naturellement, votre bébé peut prendre une position fœtale. Cette position lui procure un vrai sentiment de sécurité. Un bébé qui était très énervé dans le ventre de sa maman, aura le même comportement dans le bain. Nous allons donc l'accompagner pour obtenir un apaisement optimal.

 


Massage bébé

  • La peau est liée au système nerveux. En massant la peau, on influe donc sur le système nerveux.

  • D’une manière globale, le massage bébé va nourrir les tissus, les articulations. Il va équilibrer les différents systèmes mettre en
    circulation. Il permet au bébé de prendre conscience de ses tissus, de ses limites corporelles.

  • Le massage va lui faire prendre conscience de son espace, des mouvements qu’il peut faire.

  • Il vient stimuler les fonctions vitales pour les amener à maturité afin que l’enfant puisse apprendre de ses sensations.

  • Le massage aide au niveau respiratoire et digestif.

  • Le massage permet de créer, intensifier la relation parent-enfant.

 


Bébé Yoga 

 

  • Le Yoga bébé permet d'accompagner et de guider son bébé dans différentes postures en respectant son mouvement naturel et inné. 
  • Le Yoga permet d'accompagner son bébé dans le développement de sa motricité et la découverte de son schéma corporel en respectant son mouvement naturel et inné. 
  • Nous pouvons également guider bébé dans certaines postures pour l'accompagner vers la relaxation et la détente
  • Le yoga permet de détendre bébé, facilite l'endormissement, permet de renforcer le lien avec l'enfant, de développer l'estime de soi de l'enfant, permet au bébé de prendre conscience de son schéma corporel et des limites de son corps dans l'espace, favorise le développement moteur, permet de libérer les tensions et les émotions, permet de soulager les différents maux que peut rencontrer l'enfant, favorise l'éveil sensoriel